Mes articles / Interviews

Presse

Mes interviews
et mes articles

Mes interviews et mes articles où je me suis exprimée sur les causes et les différents sujets qui me tiennent à cœur depuis de nombreuses années : la place des jeunes producteurs indépendants, la découverte trop frileuse de nouveaux talents, la représentation des "diversités" dans le cinéma français : LGTBQ , afro-descendants, l'émergence du cinéma africain, le rôle des femmes dans le cinéma

Le manque de moyens, le développement du streaming, des diffuseurs frileux et un secteur en crise gagneraient-ils la niaque des créateurs de fictions ?

"Les jeunes producteurs ont toujours la niaque, ils la préservent en créant de nouveaux business models et leurs espaces, et surtout trouvent plus d’écoute et d’opportunités à l’étranger, ainsi soient ils s’exportent soient ils tournent en direction des plateformes étrangères. Et tant mieux, ça leurs ouvrent des possibilités internationales. Hélas, la création française ne donne pas assez d’opportunité aux talents « Made in France » dont la qualité et le savoir faire sont pourtant reconnus à l’extérieur de l’hexagone. Il y a des perspectives positives à l’horizon mais il faut être patient et créer des concertations et passerelles avec les acteurs de la production établis et les nouveaux entrants pour créer ensemble l’industrie de demain. "
Patience Priso
Déléguée Générale Responsable du développement et des partenariats FJPI
" Nous attendons une forte présence/mobilisation des décideurs (diffuseurs, producteurs influents) pour acheter des projets, initier des collaborations et surtout de l’action. [...] Les décideurs ont beaucoup à apprendre de nous, notre vision sur les questions de vivre ensemble. Le changement s’opère à l’origine, dans le nerf de la guerre : l ‘écriture et la production et ensuite la bonne décision (par le bon décideur). Nous avons l’ambition d’éduquer le décideur pour créer ensemble des programmes qui dépassent la réalité et propose une vision d’avenir de ce que pourrait être la France de demain. "
Patience Priso
Déléguée Générale Responsable du développement et des partenariats FJPI

Qu'est-ce que AfroFiction ?

" Afro Fiction est un lab qui dévéloppe des talents et de nouvelles histoires qui dépassent les éternels thèmes (même comiques) autour de la banlieue, l’immigration et autres déterminismes sociaux. Nous donnerons l’opportunité pour des rôles d’envergure en créant les futurs Shonda Rhymes, Steeve Mac Queen et Lee Daniels français. "
Author
occupation

Example Title

" Je pense que le cinéma français a beaucoup d’atouts dans son organisation, des ressources parfois mal exploitées ou mal réparties. Le système est frileux et n’offre pas forcement d’ouvertures aux arrivants. Ça manque de relai et de transparence sur les informations Il y a plein de codes, de règles méconnues des personnes qui n’ont pas de réseau, ni de recommandations. "
Author
Productrice & Réalisatrice GoodStuff Productions
« Nous avons la conviction, dans le climat actuel, qu’il faut développer un maximum de programmes de fiction mettant en scène la diversité des personnages lesbiens, estiment Elsa et Patience. Lutter par l’image, investir les écrans et ainsi casser les fantasmes et les stéréotypes sur l’amour lesbien. »
Patience Priso
Productrice & Réalisatrice GoodStuff Productions
Close
Bk to Top